Inscriptions et frais de scolarité

Réunions découvertes de l’école

Nous mettons en place des réunions de présentation de notre école destinées aux parents intéressés par l'inscription de leur enfant. Ces réunions offrent l'opportunité de visiter nos locaux, de discuter en détail de notre projet pédagogique, et de se familiariser avec les différentes étapes du processus d'inscription.

Processus d’inscription

Vous pouvez inscrire votre enfant en maternelle dès l’âge de 3 ansi, et en élémentaire jusqu’à l’âge de 12 ans.
Les inscriptions sont possibles à n’importe quel moment de l’année.

Convaincues que le choix de la pédagogie Montessori pour votre enfant doit être le fruit d’une rencontre et d’un engagement commun entre la famille et l’équipe pédagogique, les inscriptions à l’école se font ainsi :

• Participation à une « réunion découverte » de l’école ou “journée portes ouvertes”.

• Rendez-vous familial avec la direction et un membre de l’équipe pédagogique.

• Réponse sous quelques jours quant à la possibilité d’accueillir votre enfant.

Frais de scolarité

Ecole privée hors contrat, notre école ne bénéficie d’aucune aide ni subvention du territoire. Ce sont les frais de scolarité qui permettent à l’école de financer ses frais de fonctionnement.

Les frais de scolarité permettent à l'école de fournir:

• Du materiel A.M.I. Montessori reconnu et de qualité

• Des fournitures scolaires, y compris du matériel d'artisanat.

• De beaux meubles conçus et adaptés aux enfants

• Des éducateurs certifiés et formés à la pédagogie MONTESSORI

• Des assistantes formées et de qualité dans chaque environnement

• L’ exploitation de nos installations et leur gestion

• La participation d’intervenants extérieurs (anglais, culture, sortie pédagogiques etc...)

Tarifs année scolaire 2023/2024 :

55 000 xpf pour l’ambiance 3/6 ans

65 000 xpf pour l’ambiance 6/9 ans

Comprit dans le forfait mensuel pour les enfants de l’école, un temps d’accueil est assuré entre 7h et 8h tous les jours et une permanence en périscolaire est assurée gratuitement entre :

• 16h à 18h les lundis, mardis et jeudis

• 11h30 à 18h les mercredis

• 11h30 à 17h30 les vendredis

En cas de fratrie, une remise exceptionnelle pourra être appliquée.